LA TRANSMISSION

Un outil pédagogique au service de
L’enseignement agricole public

Le Domaine du Lycée Charlemagne est une unité de production agricole liée à l’Enseignement Agricole Public.

Il accueille quotidiennement des apprentis, des lycéens, des étudiants, des adultes en formation qui viennent confronter les savoirs théoriques avec les savoirs techniques et les pratiques sur le terrain : des rangs de classes aux rangs de vignes !

LES AGRICULTURES DE DEMAIN

L’activité du Domaine du Lycée Charlemagne est au diapason des enseignements agricoles dispensés sur le Campus Terre & Nature. Son équipe pratique quotidiennement une agriculture de précision, une agriculture durable, le respect de la biodiversité.

Elle relie l’expérience des pratiques traditionnelles à l’exigence des enjeux contemporains ; la réalité d’une exploitation agricole avec les grandes préoccupations de notre société : une alimentation saine et équilibrée, la protection de l’environnement, le respect des territoires, le développement durable, la sobriété énergétique.
Le Domaine du Lycée Charlemagne contribue par son implication en appui des apprentissages autour des sciences du vivant à former les agricultrices et agriculteurs de demain.